J26 - L'AVANT-MATCH #USMUSON

Rédigé le 12/04/2024


Les jaunets se déplacent à Montauban, une équipe qui joue son maintien en ProD2 ce soir. Un match très attendu qui se jouera à 19h30 au Stade de Sapiac.





Xavier PÉMÉJA - Manager sportif de l'équipe : "Dans le contenu c'est incroyable d’avoir perdu ce match contre Grenoble. On n’a pas été assez efficace, c’est surtout le bilan comptable qui n’est pas bon, on a perdu des points et on ne maitrise pas la situation avec des joueurs qui ne sont pas à leurs places. Ça motive oui, même si on avait gagné, on aurait été autant motivé pour aller gagner à Montauban. Mais ils jouent gros, il va y avoir du monde, c'est un endroit difficile, il faut essayer de rattraper ces 3 points perdus. On ne joue pas pour mettre une équipe sous l'eau, c'est un match qui va être difficile dans le combat, il faut arriver à être performant dans notre jeu, à marquer des points. Si on perd, on ne sera pas dans le top 6, depuis longtemps, si on sort il va falloir vite y rentrer et se battre pour. Faire des drops c'est un état d'esprit et on n’a pas de 10 qui fonctionne comme ça, on ne va jamais le chercher mais peut être que demain on va gagner grâce à un drop. On a pas mal de pépins avec les blessés, en plus de Christiaan Van Der Merwe qui a été puni très sévèrement. Mais je me souviens que Jaiani et Chachanidze avaient fait un très beau match il y a deux ans là-bas, l'air est peut-être bon pour eux. Ça serait une grande déception de ne pas se qualifier et de pas être dans les six premiers mais le groupe est capable de le faire et on va le faire."





Thomas ZENON - Centre : "Ça fait du bien de revenir, la semaine j’étais remplaçant mais je ne suis pas rentré, oui ça fait plaisir de retrouver le groupe pour le déplacement à Montauban. J’avais une déchirure au niveau des ischios donc j’ai repris deux semaines avant le stage et maintenant ça va. C’est vrai qu’on sort d’un match compliqué à la maison, alors on a fait une belle prestation, mais on n’a pas eu le résultat qu’on voulait. On va à Montauban pour faire un résultat, c’est un match décisif pour eux et aussi pour nous pour rester dans les six. Il va falloir faire une grosse prestation là-bas. Le moral ne doit pas être touché parce qu’on rentre dans une période charnière avec des matchs qui sont importants. On a fait un faux pas la semaine dernière qu’on doit effacer dès ce weekend. Il faut qu’on finisse sur une belle saison, l’an dernier on a fait les barrages et on a perdu, cette année si on pouvait aller plus loin et pourquoi plus haut ça serait pas mal. On a tous envie de ça, le groupe aussi, on a les capacités pour le faire. On a fait une erreur à la maison mais ça ne remet pas toute la saison en question. Oui l’intensité est différente aux entrainements, ce n’est pas la même quand on reprend les matchs mais le staff nous prépare à ça donc il n’y a pas d’appréhension."