J27 - L'AVANT-MATCH #USONCR

Rédigé le 19/04/2024


Les jaunets reçoivent Colomiers ce vendredi 19 avril à 19h30, un match à ne pas perdre dans la course aux qualifications.




Guillaume Jan - Entraineur des arrières : "C’est un match crucial contre Colomiers, on a beaucoup de regrets sur nos dernières prestations. On manque de maitrise et plein de détails qui font que tu ne gagnes pas les matchs qui sont à ta portée. Maintenant l’équation est simple, on a trois matchs a domicile sur quatre, il faut remporter les trois pour se qualifier et ça commence par la nécessité de remporter Colomiers. Bien sûr on est touché par la défaite, c’est aussi de la frustration, on se bat pour aller chercher au moins une 6ème place. Il faut gommer nos petites erreurs, garder la confiance, parce que ça peut descendre vite chez les joueurs. Si on joue sans c’est difficile d’être performants. Maintenant c’est que du bonheur a allé chercher. Quand on commence à prendre le score, on baisse de concentration, en intensité, on manque de maitrise sur des petits points. On a encore des petits moments de faiblesse sur les 20/25 dernières minutes de match, on a des statistiques qui le montrent. Un match ça dur 80 minutes, il faut qu’on arriver a rester concentré tout le match. C’est un championnat qui est long et intense, on a un groupe qui reste homogène quand même, on doit lever la tête et aller de l’avant pour être performant. On doit se concentrer sur nous, on sait ce qu’on doit faire de bien et ce qu’on doit corriger. Il faut être capable de mettre notre jeu en place, parce qu’on ne fait pas beaucoup de fautes sur les derniers matchs, ça tourne par en notre faveur en ce moment mais il faut que ça tourne à partir de maintenant."





Luka Plataret - Troisième ligne : "On sait qu’on a plus le choix, cette victoire est capitale pour nous. On a les cartes en main, on a la fin de saison dans nos mains c’est à nous de faire les choses correctement pour avoir une fin de saison heureuse. Cinq défaites sur des décisions qui n’ont pas tourné en notre faveur, la semaine dernière est bon exemple. Il faut se relancer, repartir de zéro, retourner au boulot, on a fait une bonne semaine de travail, a nous de faire un bon match pour repartir de l’avant. On a toujours un peu des coups de mou pendant les matchs, on a tous nos faiblesses, la semaine dernière c’était de la 60ème à la 80ème. On a nos cartes en main, notre destin en main, il faut absolument gagner demain, et pour ça, il faut faire un match complet pendant 80 minutes. On n’a pas peur, on a confiance en notre groupe et en nous, notre joker on l’a perdu contre Grenoble, si demain les planètes s’alignent on devrait gagner le match. Colomiers c’est toujours une équipe compliquée a jouer, c’est un match difficile qui nous attend, c’est notre match devant notre public, on a pas le choix. Si on veut gagner il va falloir mettre les curseurs d’engagement et de jeu hauts et faire ce qu’on sait faire, jouer notre rugby."